31 mars 2015

Chamois Niortais - ACArles Avignon (1-1)

contre
le vendredi 3 Avril à 20h00
(1-1)
Il faut enchaîner les victoires maintenant. Zvunka disposera de tout son effectif. Le 4-4-2 en losange  avait bien marché la dernière fois, autant remettre en place cette configuration. je vois donc : 
Maraval- Phojo,N'diaye,Givet,Pinteaux-Ba-Cissé,Savanier,Domoraud-Niang,Koné.
En face il y aura un autre Koné , Seydou, qui a fait les beaux jours de Nîmes , il est impitoyable comme Malcuit en défense, une défense qui prend très peu de but surtout chez eux. Les chamois Niortais marque très vite et savent maintenir le score. Aux acéistes de faire la même chose
composition

match
Score 1 - 1


Quentin Bernard 14'
Kevin Malcuit 17'
24' Hugo Rodriguez

55' Mamadou Niang
55' Larsen Toure
67' Fousseyni Cisse
67' Teji Savagnier
Chafik Tigroudja 71'
Antonie Batisse 71'
76' Koro Kone
Florian Martin 80'
Kevin Rocheteau 80'
81' Florian Pinteaux
Djiman Koukou 84'
Jeremy Grain 84'
Ce fut très laborieux. On retiendra le point de pris. Malgré une volonté certaine de revenir au score, il y a eu beaucoup de déchets techniques. A eviter contre les havrais. Il manquait cette volonté de porter le ballon vers l'avant, les coups d'acceleration qui peuvent faire la différence (comme sur le but de koné avec le débordement de larsen ou comme la tentaive en premiere mi-temps). et puis savanier aurait pu mettre son second coup franc, donc il reste du positif même si je trouve que c'était un mauvais match de la part des acéistes. Il faut se ressaisir!!
vidéo et photos
Ligue 2 Chamois Niortais - Arles-Avignon (03/04/2015) Ligue 2 Chamois Niortais - Arles-Avignon (03/04/2015) Ligue 2 Chamois Niortais - Arles-Avignon (03/04/2015)




18 mars 2015

ACArles Avignon - GFC Ajaccio (0-0)

contre
le vendredi 20 mars à 20h00
(0-0)
Apporter une seconde victoire de suite pour être sur de bons rails. il s'appuiera certainement sur une équipe  offensive (pour gagner, il faut déjà marquer) et sur le retour de rodriguez, je vois donc : Maraval Phojo,n'diaye,Givet,Pinteaux-Ba,Rodriguez-Cissé,Savanier,Psaume-Koné. 
Laurey est un très bon entraîneur et il le prouve avec le Gazelec. Avec une base défensive d'experience Brechet-decourtioux et des jeunes comme Larbi intenable sur le côté gauche. Le GFC est bien muni pour monter en ligue1.
 Mon avis sur la possible rétrogradation du Nîmes Olympique ; les joueurs et le staff ne sont pas responsable de tout ce qui se passe. Aucun jugement d'ailleurs n'a été rendu. Dommage mais je pense que Pasqualetti aura les mots pour motiver les joueurs et atteindre la 3ème voir la seconde place du classement à la fin du championnat. Je ne suis pas pro nîmois mais chaque club, supporter, joueur et staff ne veulent pas que ça leur arrive.
composition


match
Score 0 - 0

Hugo Rodriguez 46'
Fawzi Ouaamar 46'
60' Ulrich Kevin Mayi
60' John Tshibumbu
Koro Kone 64'
75' Jeremie Brechet
75' Julian Francois
82' Mohamed Larbi
82' Rafik Boujedra
Mamadou Niang 82'
Benjamin Psaume 82'

Dommage. Les 3 points était à la portée des acéistes car il y a eu domination en seconde période. Mais voilà, il faut être aussi réaliste face au but et avoir moins de déchets techniques. Mais l'envie est là, manque la finition. Pour gagner il faut marquer, alors avec 3 attaquants (koné,cissé et Niang) les buts devraient suivre...bref l'aca remonte doucement la pente, il faut accélérer car la fin du championnat est proche. Les joueurs sont conscients de leur possibilité et peuvent faire taire les personnes qui les ont enterré trops vite.
vidéo et photo

11 mars 2015

Chateauroux -ACArles Avignon (1-2)

contre
le vendredi 13 mars à 20h00
(1-2)
Le match des mals classés. Rodriguez étant suspendu, niang revenant dans une bonne forme et Psaume se battant (en première période) sur tous les ballons), il faudrait mettre une équipe plus offensive. Rien à perdre et tout à gagner , donc ne pas hesiter de passer d'un systéme 4-2-3-1 à un systéme 4-1-3-2 avec 2 attaquants de pointe. Je vois donc : Maraval-Phojo,n'diaye,Givet-Bonne-Ba-Psaume,Savanier,Cissé-Niang,Koné.
Chateauroux est très fbrile défensivement en ce moment, donc il faudrait se porter vers l'avant. La consigne sera de marquer le plus vite.
composition

match
Score 1 - 2
Bocundji Ca 33'
Distel Zola 33'
38' Maxime Blanc
38' Enzo Reale
Hamza Sakhi 41'
Gregory Thil 43'
Nasser Chamed 45'

47' Benjamin Psaume
67' Benjamin Psaume
67' Teji Savanier
Nasser Chamed 74'
Emeric Dudouit 74'
77' Fousseyni Cisse
Emeric Dudouit 79'
Hamza Sakhi 79'
Arnold Garita 79'
82' Ibrahima Ba
84' Ibrahima Ba
84' Fawzi Ouaamar
Cedric Hountondji 87'
88' Teji Savanier
Victoire méritée. Les acistes ont de bout en bout su se créer des opportunités pour marquer. Malheureusement, comme souvent, un manque d'inattention et thil marque sur un centre juste avant la mi-temps. En seconde période, l'aca a mis la pression sur chateauroux qui a craqué par 2 fois. Les joueurs ont montré énormément d'envie (il suffit de voir la joie... de reale après le but de savanier). Un peu par manque d'automatisme mais avec beaucoup de volonté comme contre auxerre durant 10 minutes... mais là les acéistes prouvent qu'ils peuvent et veulent se sortir de cette zone de relégation. Psaume a souvent tiré sans réussite , cela rentrera la prochaine fois, niang était trop en retrait. Cissé alterne le bon et moins bon. Blanc, serieusement blessé, a apporté sa vision de jeu comme réale. savanier prouve qu'il est un élément incontournable surtout pendant 45 mn. 
vidéo et photo