14 août 2013

FC Metz - ACAA (1-0)

contre
le vendredi 16 aout à 20h
Le FC Metz et l'ACAA ont 3 points chacun avant d'aborder cette 3ème journée.
Le club messin s'appuie sur les jeunes joueurs (10ème meilleur club formateur la saison dernière  entouré par des nouvelles recrues d’expérience (rocchi). Une équipe qui sait marqué avec sakho en pleine confiance mais qui a des soucis défensivement (5 buts encaissés en 3 matcs avec la cdl et l'absence de leur gardien titulaire blessé).
Pour son 3ème déplacement, l'acaa se privera de Omrani expulsé (3 matchs de suspension dont 2 ferme) contre Troyes. Il faudra être sérieux en milieu de terrain pour prétendre ramener 1 ou 3 points. Delclos et Savanier blessés, seront ils du déplacement? rien n'est moins sûr. 
L'équipe messine a quasiment la même disposition que les acéistes (4-2-3-1) jouant plus défensivement. Un moyen pour F.Dumas d'aligner 2 attaquants seraient peut être plus  judicieux. L'équipe pourrait montrer un autre visage plus offensif comme lors de la première mi-temps à troyes ou contre Le Havre.
Un bémol : le faible rendement en début de seconde mi-temps de l'acaa: sur ce point, les saisons se suivent et se ressemblent, alors attention au 1er quart d'heure de la seconde mi-temps!! 
la composition de l'acaa devrait être celle-ci (absences de yatarra, dalé et ben saada) : butelle-cantini,fortes,yunis,quintin-plessis,cardy-savanier,delclos,sangare-caceres. remp: roque,gigot,n'diaye,mendes,rodriguez. personnellement je trouve gigot très investi à l'entrainement et très bon relanceur, en espérant qu'il rentre en milieu défensif.
composition


match
Score 1 - 0
Romain Rocchi 17'
Diafra Sakho 30'
Romain Metanire 38'
Diafra Sakho 55'
55' Yunis Abdelhamid
Nicolas Fauvergue 62'
Yeni Atito Ngbakoto 62'
71' Julien Cardy
71' Ben Amadou Sangare
71' Jackson Mendes
71' Damien Plessis
Kevin Lejeune 80'
Baye Mayoro Ndoye 80'
85' Hugo Rodriguez
85' Ousmane N'Diaye
Diafra Sakho 90'
Bouna Sarr 90'

Un match qui laisse sur notre fin. Les acéistes ont semblé être présent sur chaque action mais il faut aussi concrétiser les occasions.être "imaginatif" devant pour creer du décalage en mouvement: apporter des solutions peut en amener d'autres. On peut noter le fait que la ligne défensive de l'acaa prend de plus en plus d'assurance. Avec un peu plus d'automatisme, les joueurs pourront enflammer le parc des sports. 
vidéo et photos
http://www.dailymotion.com/video/x138nqk_j3-fc-metz-ac-arles-avignon-le-resume_sport
http://www.dailymotion.com/video/x13987p_conference-de-presse-fc-metz-ac-arles-avignon-1-0-albert-cartier-fcm-franck-dumas-aca-2013-2014_sport
 Solidité et efficacité au rendez-vous Metz tient sa maison

Aucun commentaire: