18 déc. 2013

ACAA - Tours FC (1-0)

contre
le samedi 21 décembre à 14h00
(1-0)

Match très compliqué pour les acéistes. Toujours privé de leur milieux latéraux Delclos et Sangaré, ils doivent passer la barre des 24 points pour partir en vacances en toute sérénité. Dumas devra compter sur sa défense mais aussi sur le duo Cardy-Rodriguez contre l'une des meilleure attaque du championnat. L'ancienne équipe de Cardy vient d'aligner 2 victoires contre deux grosses cylindrées (Metz et Troyes) et se retrouve 3ème et prétendant à la montée. Il posséde 2 très bons milieux offensifs qui font des misères aux défenses adverses : Bergougnoux et Delort. Un avantage pour les acéistes : les tourangeaux jouent le 17 en coupe de la ligue.
Dernière info : après le départ de zarour c'est Mara et Aleski qui partent de l'acaa.
composition


match
Un match sérieux ou l'acaa aurait pu faire la différence en 1ère période. la solide défense était présente, le duo Fortes-Yunis toujours complémentaire, Cantini fait énormément d'efforts durant les matchs, c'est très agréable de le voir se dépenser (tout comme Quintin et Rodriguez). Coulomb a apporter sa vision de jeu: en progrès  tout comme Cardy. Dalé est très précieux physiquement il pèse sur une défense adverse, Nabab a eu des opportunités, son but le démontre. savanier c'est beaucoup dépensé en 1ère période avant de se relâcher. N'diaye est bien meilleur en milieu défensif qu'en libero et Butelle très peu de choses faites mais bien (doit s'améliorer dans ses relances mais le terrain ne se prétait pas à faire de belles choses)
vidéo et photo
http://www.dailymotion.com/video/x18pbrr_ac-arles-avignon-tours-fc-1-0-21-12-13-aca-tours-resume_sport
Fatigués et sans idées, Bérenguer et le TFC sont passés au travers en Avignon. - Fatigués et sans idées, Bérenguer et le TFC sont passés au travers en Avignon. - (Photopqr / La Provence / Cyril Hiely)

11 déc. 2013

US Creteil Lusitanos - ACAA (1-1)

contre
le vendredi 13 décembre à 20h00
(1-1)
Les acéistes reprennent le chemin du championnat contre une équipe très compliquée à jouer. Pour cela ils seront privés des trois milieux de terrain Savanier, Sangaré et Delclos. Difficile encore de pouvoir passer par les couloirs pour déstabiliser cette équipe, je pense que F.Dumas a axé les derniers entraînements pour trouver la meilleure complémentarité , donc les meilleurs joueurs aptes à faire la différence sur les côtés. Cela sera la surprise de l'entaineur , demandera t il a ses joueurs de passer par l'axe ou par les côtés? ou bien tout simplement renforcer les milieux défensifs avec Cardy , N'diaye et Plessis et laissé Dalé  en pointe en faisant et Nabab-ben Saada en renfort: un 4-3-2-1. 
Côté Creteil, ce lundi ils ont encore battu Metz (cette fois en coupe). Cette une équipe qui peut renverser toutes les mauvaises situations, totalement changeante selon l'évolution du score. et surtout une équipe qui prône à fond l'attaque, donc une équipe faible techniquement mais avec beaucoup d'envies. 
un point positif pour l'acaa : Creteil a joué lundi soir
composition


    match
    Score 1 - 1
    Ibrahima Seck 1'
    Jean-Michel Lesage 46'
    Augusto Loureiro 47'
    48' Chaouki Ben Saada
    53' Chaouki Ben Saada
    53' Julien Cardy
    53' Livio Nabab
    53' Ousmane N'Diaye
    Bamba Diarrassouba 54'
    59' Gael Givet
    Nicolas Belvito 63'
    Otman Djellilahine 63'
    77' Maurice Dale
    Mathieu Lafon 80'
    Marcel Essombe 80'
    83' Hugo Rodriguez
    83' Steven Fortes
    Boris Mahon de Monaghan 85'
    Jordan Ikoko 85'
    Après un début catastrophique, les acéistes se sont très bien repris. En entamant de belle manière la seconde mi-temps, ils ont logiquement égalisé. Creteil aurait pu gagner sans un très bon Butelle. Rodriguez apporte encore beaucoup dans le match et Dalé n'a pas ménagé ses efforts.  Cantini est très présent au contraire de Quintin qui est plus timoré (malgré sa passe décisive). Givet a fait quelques erreurs mais dans l'ensemble le duo formé avec yunis marche. Cardy inconstant comme Mendes .  Ben saada, toujours bon techniquement , n'est toujours pas l'homme décisif comme lors des premiers matchs de l'acaa. Ben daoud a apporté sa percussion. 
    résumé et vidéo
    http://www.dailymotion.com/Ligue2#video=x18etlp
    http://www.dailymotion.com/video/x18ewdl_us-creteil-ac-arles-avignon-1-1-13-12-13-uscl-aca-resume_sport
    photos